Agir face à la cybercriminalité et la multiplication des fraudes et arnaques numériques

Madame la Ministre, comment favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap ?
novembre 19, 2017
Mes interrogations à Françoise Nyssen sur le budget « Culture » 2018
novembre 22, 2017

Agir face à la cybercriminalité et la multiplication des fraudes et arnaques numériques

J’ai interpellé Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique. sur l’augmentation de la cybercriminalité et de la multiplication des fraudes et arnaques numériques.

Les cyberattaques représentent de véritables risques tant pour les entreprises et les institutions publiques que pour les particuliers.Selon une étude réalisée par le cabinet Price Waterhouse Coopers ayant pour objectif d’analyser l’évolution de la fraude en entreprise, l’explosion de la cybercriminalité positionne la France comme l’un des pays les plus touchés. Effectivement, la cybercriminalité est l’un des moyens de fraude en pleine extension.

En France, cela représente un coût de 3,36 milliards d’euros aux entreprises françaises pour l’année passée. La croissance exponentielle des données, la digitalisation de l’activité et la multiplication des supports augmentent la vulnérabilité des entreprises à des attaques cybercriminelles.

Face à cela, j’ai interpellé le Gouvernement sur les risques que représente l’essor de ces fraudes pour lui demander de présenter rapidement les outils qu’il compte mettre en œuvre afin d’apporter des solutions en adéquation avec cette problématique.

Laurent Lafon
Laurent Lafon
Sénateur du Val-de-Marne

2 Comments

  1. Bonjour, merci pour ces excellentes infos !

  2. Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce guide très enrichissant . Je trouve ce site complet et clair ,grâce à vous j’acquiers des connaissances et des armes pour mon futur blog que je prépare à créer. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *