Suppression de la taxe d’habitation : quelle compensation pour les communes ?
février 9, 2018
Ouverture des bibliothèques le dimanche : le rapport se fait attendre …
février 20, 2018

Face aux arnaques numériques, le Gouvernement doit se doter d’une stratégie !

J’ai interpellé Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du numérique, sur la cybercriminalité et la multiplication des fraudes et arnaques numériques. Les cyberattaques représentent de véritables risques tant pour les entreprises et les institutions publiques que pour les particuliers.

Selon une étude réalisée par le cabinet Price Waterhouse Coopers ayant pour objectif d’analyser l’évolution de la fraude en entreprise, l’explosion de la cybercriminalité positionne la France comme l’un des pays les plus touchés. Effectivement, la cybercriminalité est l’un des moyens de fraude en pleine extension. En France, cela représente un coût de 3,36 milliards d’euros aux entreprises françaises pour l’année passée.

La croissance exponentielle des données, la digitalisation de l’activité et la multiplication des supports augmentent la vulnérabilité des entreprises à des attaques cybercriminelles. Face à cela, il souhaiterait connaitre l’intention du Gouvernement sur ce sujet et savoir quels moyens il compte mettre en œuvre afin d’apporter des solutions en adéquation avec cette problématique.

Laurent Lafon
Laurent Lafon
Sénateur du Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *