Face aux arnaques numériques, le Gouvernement doit se doter d’une stratégie !
février 16, 2018
L’Union Centriste et Françoise Gatel font adopter une loi pour mieux encadrer les écoles hors contrat
février 23, 2018

Ouverture des bibliothèques le dimanche : le rapport se fait attendre …

J’ai écrit à Madame Françoise Nyssen, la ministre de la culture pour évoquer la publication du rapport confié à Erik Orsenna concernant l’évolution des bibliothèques et la lecture publique.

Effectivement, elle a souhaité confié à Erik Orsenna, en septembre 2018, une mission d’ambassadeur de la lecture publique lui permettant de ce fait de contribuer à faire évoluer les bibliothèques et favoriser l’élargissement de leur public par le biais notamment de l’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques.

Pour ce faire, l’ambassadeur a alors recueilli les attentes des parties prenantes dont les conclusions de sa mission devaient être inscrites dans le rapport. La publication était alors annoncée initialement le 20 décembre 2018. Or, à ce jour, le rapport n’a toujours pas été remis.

En tant que membre de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, je lui ai rappelé que l’évolution des bibliothèques qui se traduit à travers l’extension des horaires des bibliothèques est un sujet auquel il est particulièrement attentif. Je lui ai demandé quelles sont les raisons dues au retard de cette publication mais aussi quelle est désormais la date prévue pour la remise de ce rapport. Nos communes ont rapidement besoin d’être fixées … Je vous ferai parvenir toute réponse qui me parviendra à ce sujet.

Laurent Lafon
Laurent Lafon
Sénateur du Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *